Notifications
Retirer tout

CPF - Permis B

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
382 Vu
(@universite_de_franche-comte)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser les heures CPF pour le permis B ?

 

Merci pour votre retour.

 

Elise BARROT OUMRI


   
Citation
(@universite_gustave_eiffel)
Eminent Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 10
 

Bonjour,

Le Guide CPF 2020 de la DGAFP  mentionne que les agents publics se situent "en dehors du champs d'application du décret n°2017-273 du 2 mars2017 relatif aux conditions d’éligibilité au CPF des préparations à l’épreuve théorique du code de la route et à l’épreuve pratique du permis de conduire" page 25 Il est apporté une nuance dans certains cas je vous laisse en prendre connaissance.

Le guide ci-joint https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/carrieres_et_parcours_professionnel/Guide_CPF_vf.pdf   comporte d'autres infos concernant le CPF et je le conseille à tous 🙂

Bonne reprise

Cordialement

Lucie Guillo

Université Gustave Eiffel


   
RépondreCitation
(@universite_de_montpellier)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 8
 

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette question : est-ce qu'il vous est déjà arrivé de financer le permis suite à une demande de CPF de l'un de vos agents ?

Si oui, aviez-vous financé le permis ET le code ?

L'agent avait utilisé ses heures CPF pour s'absenter sur son temps de travail pour suivre ses heures de conduite ?

D'avance, je vous remercie pour vos retours,

Bonne journée,

Marine MERCIER

Université de Montpellier


   
RépondreCitation
(@universite_de_bordeaux)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
 

Bonjour

On a payé à ce jour uniquement 2 permis B : pour 2 agents au Pôle patrimoine qui en avaient besoin pour leurs missions qui avaient évolué ( dépannage sur sites excentrés, récupération du courrier). Formation pendant leur temps de travail. Leur N+1 avaient soutenu les demandes

Toute autre demande a été refusée.

Bonne journée

Annick Jousset

Université de Bordeaux

 


   
RépondreCitation
Share: