Notifications
Retirer tout

CPF pour une activité à la retraite

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
312 Vu
(@universite_claude_bernard_lyon_1)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour,

Nous avons une MCF de 68 ans - qui part à la retraite au 1er septembre 2022 après une prolongation d'activité - qui demande à bénéficier du CPF pour monter une micro entreprise en sophrologie pour travailler en cabinet médical ou en EHPAD ou avec les enfants (autisme).

Sa formation commencerait mi-mai (hors temps de travail), soit avant son départ, et se terminerait après. Il est possible de découper sa formation en plusieurs modules afin que la partie prise en charge (si c'était pris en charge) se fasse bien pendant qu'elle est encore en activité.

J'avais bien vu sur l'ancien site de Parfaire une question presque similaire et, notamment, il avait été répondu qu'à Grenoble, l'utilisation des heures de CPF pouvait être accordée mais sans prise en charge financière.

Est-ce que depuis, quelqu'un d'autre a été confronté à une demande de CPF en vue d'une activité pendant la retraite ? Si oui, l'avez-vous acceptée ? Et sinon, quelle serait votre position ?

Un grand merci pour vos retours !

Bonne journée.

Jeanne Ngov

Université Lyon 1

 


   
Citation
(@universite_paris_dauphine_psl)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
 

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre message et ma réponse intervient peut-être déjà trop tard...

J'ai été amenée à gérer une situation similaire et nous avons accepté la demande de mobilisation du CPF de l'agent.

Il s'agissait d'un personnel administratif qui souhaitait se former pour co-gérer une franchise dans le secteur alimentaire pour poursuivre une activité professionnelle suite à son départ en retraite. 

La formation s'est déroulée hors temps de travail avant son départ et s'est poursuivie ensuite.

Nous avons également pris en charge une partie de cette formation de reconversion.

Bien cordialement.

Céline RIVIERE

Université Paris Dauphine-PSL


   
RépondreCitation
Share: