Décret infirmière s...
 
Notifications
Retirer tout

Décret infirmière santé au travail

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
313 Vu
(@universite_le_havre)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Bonjour,

Suite à la parution du décret en décembre 2022 relatif à la formation spécifique des infirmiers de santé au travail (décret n°2022-1664 du 27 décembre 2022 relatif à la formation spécifique des infirmiers de santé au travail), savez vous si les établissements avec des infirmières exerçant des missions en santé au travail sont concernés (lorsqu'elles réalisent des VIP et participent aux missions de santé au travail par exemple)?

Merci de vos retours


   
Citation
(@universite_jean_moulin_lyon_3)
Active Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 6
 

Bonjour, cela dépend peut-être des établissements mais à Lyon3 nos infirmières n'interviennent que pour le suivi des étudiant.es et non pas dans le cadre de la prévention de la santé au travail pour les personnels. J'attends avec impatience d'autres réponses de collègues mais je pense que nous ne sommes pas concernés.

Bonne journée

P Piston

Université Jean Moulin Lyon3


   
RépondreCitation
(@insa_lyon)
New Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
 

Bonjour,

A l'INSA Lyon, nous avons notre propre Service Médical de Prévention pour les Personnels (distinct du service de prévention pour les étudiants). Depuis quelques années déjà, nous formons toutes les infirmières du SMPP au DIU Infirmier de santé au travail donc j'espère qu'on est déjà dans les clous 🙂 

https://formation-professionnelle.universite-lyon.fr/Etablissements/Universite-Claude-Bernard-Lyon-1/Formations/Diplome-Inter-Universitaire-DIU-Infirmier-de-sante-au-travail

Mathilde Courmont


   
RépondreCitation
(@universite_du_littoral_cote_d_opale)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
 

Bonjour,

Le décret du 27 décembre 2022 a pour public "infirmiers en santé au travail exerçant en services de prévention et de santé au travail et exerçant au sein des services de santé au travail en agriculture, infirmiers d’entreprise." Je nous pense davantage concerné par l'arrêté du 2 juin 2021 relatif à l’organisation de la formation professionnelle des infirmiers en santé au travail des services de médecine de prévention de la fonction publique de l’Etat (?)

En revanche, pour être en situation de recherche actuellement, je peine à trouver un organisme proposant 350 h dans les Hauts-de-France de préférence...

Si vous avez des organismes à me proposer, je vous remercie volontiers...

Justine Manier


   
RépondreCitation
Share: